Vous rêvez de fouler les allées du CES de Las Vegas, de découvrir le monde du retail au NRF de New-York ou de vous imprégner de l’univers tech du Web Summit de Lisbonne mais vous avez peur de ne pas gérer votre programme sur place ? Alors peut-être que partir à la conquête d’un de ces salons internationaux dans le cadre d’une learning expédition va vous séduire !
Nous vous proposons un voyage clé en main où vous partirez à la découverte d’un écosystème innovant et de ses acteurs (entrepreneurs, startuppers…) tout en ayant l’opportunité d’explorer un salon d’envergure mondiale et en vous laissant guider par notre équipe.
Un encadrement all inclusive made in LexHub pour profiter pleinement du salon
De votre billet de train à l’aéroport en passant par l’hôtel et la prise en charge sur place, nous vous accompagnons dans tout votre voyage. Nous établissons un programme complet rythmé par les visites sur le salon choisi, des rencontres entrepreneurs, des visites d’espaces innovants, des ateliers collaboratifs ainsi que des activités team building. Nous vous accompagnons également sur l’élaboration de votre dossier concernant les aides financières nationales ou régionales dont vous pouvez bénéficier pour régler les frais de votre learning expédition. De plus, un accompagnateur bilingue et expert de l’écosystème vous guide avant et pendant l’immersion. Des moments de détente et de convivialité sont également intégrés afin de vous faire découvrir la ville où se déroule le salon, de networker et profiter de moments d’échanges entre participants.
Un briefing complet en amont
Des sessions de formation au pitch en anglais et en français sont également proposées afin de vous préparer au mieux à rencontrer les entrepreneurs de demain.
Avant de vous laisser partir à la chasse aux nouveautés sur le salon, nous prenons le temps avec vous de déterminer le but de votre présence sur place pour ce type d’événement. En fonction de votre profil et de vos attentes, nous vous dirigeons vers différentes artères du salon afin de cibler au mieux vos recherches et organiser votre temps sur place le plus logiquement possible.
La Learning Expedition pour optimiser les coûts d’un tel voyage
Participer au CES de Las Vegas, au NRF de New-York ou au CES Asia de Shanghai représente un coût important pour un dirigeant. En alliant votre présence sur un salon international à une learning expédition, vous doublez le nombre de rencontres et d’échanges de votre séjour. En effet, en plus des rencontres faites sur le salon, vous aurez des intervenants le matin avant vos journées sur le salon et vous rencontrerez des entrepreneurs locaux lors des rencontres fixées dans le cadre de la learning expédition. Cela multipliera de manière conséquente votre retour sur investissement et remplira doublement votre carnet d’adresses 😉 !
Un partage quotidien avec les autres participants pour un enrichissement mutuel
Lors du séminaire de préparation au salon, chaque participant explique ce qu’il souhaite y découvrir et vient chercher. Cet échange permet ensuite à tout le monde de récolter de manière journalière des informations sur le salon pour combler ses propres attentes et celles des autres. Chaque soir, lors des rapports d’étonnements, vous synthétisez les informations récoltées au cours de la journée et en faites bénéficier les autres participants : l’effet “learning” prend tout son sens et cela permet de renforcer les liens au sein du groupe.
En impliquant le groupe entier dans la vision stratégique de chaque participant, une cohésion stimulante se met en place et chacun y trouve son compte.
N’hésitez pas à consulter notre bilan sur notre dernière Learning Expedition au CES et en Silicon Beach pour vous mettre l’eau à la bouche !
Une manière unique de découvrir un salon international lors d’une learning expédition
En dehors des journées passées sur le salon, des visites d’espaces novateurs et des rencontres entrepreneurs, nous incluons des moments de détente et des activités touristiques afin de renforcer les liens au sein du groupe et de créer un souvenir mémorable d’entreprise. C’est aussi un excellent moyen d’allier la découverte d’une nouvelle ville à votre aventure entrepreneuriale. Vous vous sentirez reboostés et ressourcés.
Après un séjour vous permettant de vous imprégnez des nouvelles façons d’aborder le business du futur couplé à la découverte d’un écosystème différent de la France, mais pas moins inspirant.
Envie de partir en learning expedition pour le CES 2019, le Web Summit ou un autre salon ? Contactez-nous !